Browse Author: Mamacita

Que valent les signaux et les logiciels trading gratuits?

Impossible de faire du trading sans avoir un bon logiciel qui vous permettra, d’effectuer vos échanges le plus efficacement possible. De plus, il est également possible qu’une fois en ligne, certaines annonces vous apparaissent, et vous proposent une offre alléchante.

Cependant, il est important de savoir si les logiciels gratuits que vous trouverez sur le net, ou si les publicités sont vraiment fiables. Que valent-ils en réalité ? Sont-ils dignes de confiance ? Sont-ils in bon moyen pour percer dans ce milieu ? Suivez !

La valeur des signaux

Qu’appelle-t-on exactement un signal ? Un signal en langage informatique, est tout simplement une publicité qui s’affiche, lorsque vous accéder à un site internet. Cela vous est donc déjà arrivé, de naviguer sur un site, et que vous voyez une annonce sur la page de XM.

Signaux de trading MetaTrader 4

En réalité, certains signaux concernant le trading existent. Ces signaux consistent généralement en des annonces, pouvant vous amener à souscrire à une offre intéressante. Cependant, il faut bien examiner l’offre, afin de savoir si ce n’est pas un piège. En vérité, la plupart de ces offres sont mirobolantes, et cachent souvent une arnaque. Nous vous conseillons donc de ne pas en tenir compte.

Les logiciels de trading gratuit: leur importance

 

Il est vrai que les logiciels de trading sont des instruments importants, vous permettant d’effectuer vos échanges en toute sécurité. Généralement, ces logiciels sont proposés par les courtiers en trading, qui vous proposent leurs services.

Cependant, les services proposés incluent une rémunération, y compris pour le logiciel. Il va donc sans dire que, les logiciels gratuits sont susceptibles de provenir de brokers non validés par l’AMF. Par conséquent, il serait très prudent de votre part de ne pas opter pour ce genre de logiciels, car ils sont loin d’être les plus fiables. Il peut même s’agir d’un vaste réseau d’escroquerie qui ne dit pas son nom.

Pourquoi devenir trader est-ce avant tout bien choisir son courtier?

Depuis son apparition, le trading est une activité qui a fait un long chemin, et qui n’a fait que se vulgariser de plus en plus. En effet, cette activité est pratiquée par tous, car elle est accessible à tous. Cependant, devenir trader implique certaines conditions, et certains choix que vous devez effectuer.

Comme pour toute autre activité, devenir trader ne se fait pas facilement : il faut en apprendre tous les mécanismes et toutes les stratégies, mais avant tout, il faut être guidé correctement. C’est dans ce sens que les brokers, encore appelés courtiers, interviennent. Pourquoi donc avoir un bon courtier est synonyme d’être trader ? Suivez donc par ici !

Qu’est-ce qu’un broker?

Le courtier en trading est une notion qu’il convient de maîtriser si vous voulez devenir trader. Il s’agit tout simplement d’une personne physique, mais peut bien aussi être une personne morale, qui se charge de vous orienter vers les différents marchés prometteurs, et qui vous guide dans vos investissements.

Vous pouvez le considérer comme un conseiller également, dont la principale fonction est de veiller à vos intérêts, mais également, une entité qui donne des ordres en votre nom, et établit les meilleures stratégies pour assurer votre réussite. En résumé, il s’agit tout simplement d’un intermédiaire entre vous et les différents marchés dans lesquelles, vous avez la possibilité d’investir.

Le rapport entre le trader et le courtier

Au vu de la définition du courtier, le rapport entre ce dernier et le trader est assez évident. Ils entretiennent une relation de client et de prestataire de services. Le client ici, c’est le trader, quant au prestataire, c’est bien entendu le broker.

Académie de trading

Ainsi, le prestataire se doit d’obéir aux commandes ou aux ordres qu’effectue le client, afin de le satisfaire pleinement. Le courtier peut même avoir la liberté de prendre des décisions, si ce dernier connaît bien le trader, afin de lui permettre de maximiser ses bénéfices. En d’autres termes, il peut donner des ordres à effectuer sur le marché de BNP.

L’important ici, c’est que le broker doit veiller dans tous les cas, aux intérêts du trader. Il lui propose des services, et lui prodigue des conseils dans tous les domaines, afin qu’il puisse se construire un bel avenir financier.

Pourquoi choisir un broker pour être vraiment un trader ?

La réponse à cette question est toute simple : le courtier est votre ange gardien dans le domaine, et cela, pour plusieurs raisons.

La première raison, c’est qu’il assure votre sécurité, quant aux diverses annonces d’escroqueries qui circule sur internet. En effet, certaines annonces, un peu trop belle pour être vraies, sont susceptible de s’afficher sous la forme de publicité, vous faisant une offre vraiment attrayante. Dans ces cas, et avec ses moyens, le courtier a la capacité de vérifier la fiabilité de l’annonce.

Choisir son broker : la clé du succès

La deuxième raison, va toujours dans le sens, d’éviter de se faire déplumer. En réalité, il existe certains brokers qui ne sont pas du tout fiables. Lors de votre choix, veillez donc à opter pour un broker validé par l’AMF.

Pour ce qui est de la troisième raison, elle est tout aussi évidente. En réalité, le courtier est souvent une société sérieuse, qui programme des formations et des séminaires, afin de vous briefer sur les meilleures stratégies de trading qui existent. Pour un nouveau trader, vous aurez bien besoin de ces formations. Vous en apprendrez par ce biais, les différentes terminologies, et les notions d’indices, etc.

Quelles sont les limites du trading social eToro ?

Le trading est l’opération qui favorise les différents échanges en ligne, moyennant le gain d’un certain bénéfice. A l’origine, le trading avait seulement pour but les intérêts personnels. Cependant, cela a évolué, et prend également en considération les intérêts collectifs. C’est ainsi que l’on parle de trading social.

Ainsi, certains projets de trading social font l’apparition, et rencontrent certaines difficultés à évoluer, en raison de plusieurs éléments. Parmi ces éléments, se trouve l’absence de limite aux traders non viables.

Pour éviter une telle situation, il est préférable d’opter pour un courtier en trading, afin qu’il puisse vous fixer, certaines limites quant à l’accomplissement de la tâche. Quel est donc l’objectif de cet autre projet de trading social. Quelles sont les limites imposées par eToro ? Si vous voulez tout savoir dans les détails, suivez !

 

L’objectif du projet

Les types de trading social, foisonnent actuellement sur le marché. C’est pourquoi, il est indispensable d’innover en tout temps. En effet, il faut que les techniques d’investissement prennent en compte l’aspect social.

L’objectif principal ici, c’est d’amener les membres de la société à réaliser leurs projets, par le biais du crowfunding. Ainsi, ils trouveront les ressources nécessaires, afin de devenir plus indépendants. Ce projet vise également la réalisation et la commercialisation des produits agricoles.

Cependant, pour éviter que le système ne soit entaché d’erreur, l’intervention du courtier eToro est indispensable. Ainsi, certains risques encourus seront limités, et le projet pourra évoluer convenablement.

 

Les limites de eToro

Pour ce qui est des limites, elles visent à faire baisser les risques des traders, qui ont tendance à faire du CopyTrading. Si vous ignore ce que c’est, il vous suffit juste de savoir que le Copytrading se base sur les méthodes et les stratégies utilisées par un autre trader.

En réalité, il est tout à fait nécessaire d’encourager le trading variable. Ainsi, l’activité que vous mènerai sera bénéfique sur le long terme. Pour ce faire, le broker eToro a décidé de mettre en place une réglementation nouvelle.

Ces différentes limites sont toutes aussi importantes les unes que les autres. On peut donc retenir :

  • Les traders non copiables : c’est la première mesure qui a été prise par le broker. En effet, lorsqu’un trader effectue ses activités, et qu’il a déjà atteint un total de 9/10, il deviendra tout simplement impossible de le copier. Cependant, si certains traders le copient toujours devront être envoyés dans un autre réseau de trading social. De plus, si des traders suivaient ce dernier, il leur sera notifié qu’ils n’auront plus la possibilité de le copier. Par conséquent, ils seront amenés à copier d’autres traders, qui eux, seront assez viables.
  • La suppression de la limite de copie : bien entendu, la quantité de limites de copie a été retirée sur le marché. En effet, il sera désormais possible aux traders, d’invertir l’intégralité des capitaux sur ceux qu’ils avaient l’habitude de copier. Cela va sans dire, car cette règle est le corollaire de la première. En effet, du moment où, les traders non viables ne peuvent plus être copiés, les risques de pertes sont quasi inexistants, ce qui donne l’autorisation à inverti 100 % sur eux.
  • Le profil : pour plus de sécurité et de visibilité, le courtier en trading eToro, invite massivement ses utilisateurs à compléter leur profil, au fur et à mesure que cela change. Par ce fait, il est désormais possible au broker de déterminer les besoins de ses traders. Les indications en ce qui concerne l’investissement, sont envoyés au fur et à mesure que les spéculations évoluent. Si tel n’est pas le cas, aucune indication ne sera envoyée.