Notre bilan et prevision pour l’action Apple pour 2019

Apple, comme la plupart des principales valeurs technologiques, a connu une année 2018 volatile. Mais que reste-t-il pour Apple en 2019? Alors que l’année dernière s’affiche comme une année de perte pour les actions Apple (AAPL), les investisseurs se demandent ce qui l’attend pour 2019. Tout est encore mitigé jusqu’ici. Mais au moins un analyste pense que les actions Apple ne reviendront plus en faveur avant la fin de l’année.

La douche froide pour les actions de Apple pour 2019

L’associé directeur de Loup Ventures, Gene Munster, pense que les actions d’Apple resteront dans le chenil jusqu’à la fin de l’année 2019, lorsque les investisseurs commenceront à accepter Apple davantage comme une entreprise de services que comme une entreprise de matériel. Selon Munster, Apple pourrait ne pas revenir à son jalon d’évaluation de 1 billion de dollars au début de l’année son action suivant cette tendance, à voir par ici pour acheter l’action apple notamment via le trading en ligne.

Tout d’abord, une histoire abrégée des derniers mois d’Apple. En août, le fabricant d’iPhone est brièvement devenu la première société américaine cotée en bourse à atteindre 1 000 milliards de dollars en capitalisation boursière. La confiance des investisseurs dominait chez Apple, les revenus des activités de logiciels et de services de la société ayant tiré la croissance au premier semestre de l’année dernière.

Pourtant, depuis le mois d’octobre, les actions d’Apple ont perdu plus de 30%. Le commerce «FAANG» de Facebook, Amazon, Apple, Netflix et Alphabet, qui appartient à Google, est tombé en disgrâce à Wall Street. Au cours des deux derniers mois, de nombreux analystes ont réduit l’objectif de prix fixé par Apple, citant l’affaiblissement des attentes concernant la production et les ventes d’iPhone.

Apple a terminé l’année 2018 en baisse de près de 7% pour l’année, la pire année de négociation de l’action depuis la crise financière de 2008. La société n’a également jamais lancé AirPower, un produit rare, après avoir annoncé le chargeur sans fil en 2017.

Perspectives 2019: cette année sera-t-elle perdue pour Apple ?

Le titre Apple est sur le point de se terminer en 2018 en ce qui concerne le début de l’année. Il avait augmenté de 25%, dépassant la valeur marchande de 1 000 milliards de dollars début août, mais les investisseurs se sont ruinés sur le titre alors que les ventes d’iPhone ralentissaient.

Alors que 2018 s’annonce comme une année perdue pour les actions Apple (AAPL), les investisseurs se demandent ce qui l’attend pour 2019. Au moins un analyste pense que les actions Apple ne reviendront plus en faveur avant la fin de l’année.

L’associé directeur de Loup Ventures, Gene Munster, pense que les actions d’Apple resteront dans le chenil jusqu’à la fin de l’année 2019, lorsque les investisseurs commenceront à accepter Apple davantage comme une entreprise de services que comme une entreprise de matériel. Selon Munster, Apple pourrait ne pas revenir à son jalon d’évaluation de 1 billion de dollars au début de l’année.

Si la demande de l’iPhone continue de s’affaiblir, Daryanani pense qu’Apple pourrait inverser la tendance en proposant plusieurs niveaux de tarification pour chaque génération de smartphones.

On se demande si on s’intéressa encore à  cette fameuse année 2019, mais en 2020 et au-delà, on se penchera encore sur la question et cette fois avec une vision beaucoup plus claire. Il faudra quatre trimestres aux investisseurs pour s’orienter autour de ce nouveau rapport, qui nous amène à la période septembre-octobre de l’année prochaine.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *