LE BROKER ALVEXO ET SES NOMBREUX AVANTAGES
  • Payer de manière sécurisée
  • Profiter d’un accès rapide au monde des marchés financiers
  • Joindre un personnel qualifié et compétent
  • S’inscrire à des événements de trading dans le monde
  • Recevoir les meilleurs signaux
TRADER CHEZ LE MEILLEUR BROKER

Placement financier 2020 : quel plan adopter ?

placement financier

L'investissement est souvent vu comme une action réservée aux entrepreneurs seulement. Bien au contraire, il s'agit là d'un plan que toute personne peut adopter et y réussir. Il requiert bien entendu un temps d'analyse et une bonne évaluation des risques. Beaucoup de personne se lance de nos jours dans l'aventure de l'investissement en faisant des placements financiers  par le biais de plusieurs outils, la question qui reste souvent posée est lequel choisir ? Quel plan contient le moins de risque ? Pour essayer de comprendre tout ceci, lisez notre article.

Le plus important à savoir avant de faire un placement financier

On ne peut certainement pas nier les bons atouts de tous les placements financiers tous confondus. Cependant, tous ces placements là ne se valent pas et n'ont pas les même caractéristiques.

Le plus important à savoir est, pour commencer, qu'il existera toujours un risque sur n'importe quel placement financier (investissement) que vous comptez entreprendre. Il faut savoir aussi, que ce risque augmentera en parallèle avec la croissance de votre rentabilité envisagée. En effet, le but est donc de savoir faire une sorte d'équilibre entre la rentabilité et le risque.

Broker Avantages
1
  • Courtier renommé
  • Formations excellentes
COMMENCER À TRADER
2
  • Sans limite de volume de trading
  • Facile d’utilisation
COMMENCER À TRADER

Ensuite, il est clair que pour tout investissement donné le capital est l’élément le plus important. Il existe de ce fait deux sorte d'investissement : 

  • Les investissements qui permettent de conserver son capital : on y trouve les produits d'épargne, contrats d'assurance libellés, les obligations… etc. Cette catégorie n'a pas un très grand rendement.
  • Les investissements qui ne permettent pas de conserver son capital :  contiennent la plupart des produits boursiers lånepengar.se bien qu'ils ne permettent pas de conserver votre capital, ils bénéficient d'un très grand rendement.

Les placements financiers de la première catégorie sont les plus sûrs pour toute personne ayant un petit capital et en manque d'épargne de secours. 

Les placement financiers de la deuxième catégorie sont certes moins sûrs mais vous permettent d'atteindre vos objectifs plus facilement et avec un taux de rendement grandissant d'un moment à un autre.

Placement financier : lequel choisir ?

Choisir une formule adéquate pour exécuter votre placement financier, dépendra étroitement de votre attente de votre plan d'investissement. En effet, les buts que vous tentez d'atteindre grâce à votre placement financier vont vous donner une idée précise sur celui-ci.

Par ailleurs, si vous avez plus d'un but à atteindre, vous pouvez facilement combiner plusieurs de ces placements financiers. L'important est toujours de minimiser les risques.

Votre but est de construire une épargne de précaution

Si vous cherchez plutôt à avoir de l'épargne de précaution (de l'argent mis de côté pour pouvoir faire face aux aléas de la vie), il est préférable de vous tourner sur les placements financiers qui ne présentent pas de très grands risques. Leur rentabilité est certainement faible (taux moyen de 0.50%), cependant il vous assure de garder votre argent en sécurité et surtout disponible à tout moment ! 

Votre but est de créer un revenu complémentaire 

Si vous cherchez plutôt à avoir un complément de revenu, ou un revenu passif (revenu qui ne nécessite pas de travail à plein temps) tournez-vous du côté des petits investissements grâces aux placements financiers simples et stables. Vous pouvez par exemple miser sur un portefeuille d'action stables et dont les dividendes sont versées de façon régulière (trimestrielle majoritairement).

Votre but est de faire un achat immobilier

Faire un achat d'un bien immobilier (maison ou appartement) demande beaucoup de temps et de l'investissement. Si cela est votre but ultime, vous pouvez à côté d'un investissement d'épargne de précaution ou de création de revenu complémentaire faire une " épargne de logement" . Ce plan va vous permettre non seulement de faire une épargne mais aussi de bénéficier d'un prêt à taux très attractif lors de votre achat de bien immobilier !

Votre but est de préparer votre retraite 

La préparation d'une retraite paisible et sans souci financier passe généralement par la mise en oeuvre de placements financiers. Si tel est votre but, il serait donc judicieux de penser aux contrats d'assurance vie (un contrat multisupport par exemple) ou d'autres outils de capitalisation tels que le PEA. Le but ici est de choisir un placement financier fiable sur une très longue période et de risquer le minimum.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *